Salon de l’innovation dans le secteur de l’éducation en Afrique, du 04 au 06 octobre au CIDAD

Le Sénégal a répondu favorablement à la demande de la Commission de l’Union Africaine de co-organisation à Dakar, de la première édition de l’exposition « Innover dans l’éducation en Afrique ». Cet événement prévu du 4 au 6 octobre 2018 se tiendra au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

L’objectif de cet événement est de créer une plate-forme multisectorielle pour le partage des expériences sur les innovations pertinentes qui prennent en charge les défis de l’éducation en Afrique. L’événement ambitionne aussi d’accroitre la visibilité de ces pratiques novatrices afin qu’elles puissent être soutenues, intégrées, démultipliées ou davantage développées.

L’évènement comprendra des expositions, démonstrations, ainsi que des présentations de communications techniques sur le sujet par des universitaires, des professionnels de l’éducation et des décideurs politiques. L’accent sera mis sur les aspects suivants : i) Plaidoyer pour l’innovation dans l’éducation et soutien renforcé à la collaboration continentale dans l’innovation et l’adaptation. ii) Engagement au cours des discussions et débats importants, sur un éventail complet de défis urgents portant sur l’éducation avec une communauté diversifiée de professionnels, de décideurs politiques et de financiers engagés à construire des sociétés sûres, fortes et prospères qui misent sur le levier de l’innovation dans l’éducation.

Cet événement verra la participation de ministres de gouvernements en charge de l’éducation, de la formation, de la science et de la technologie, de hauts fonctionnaires de l’Éducation, d’Agences nationales et internationales travaillant dans les secteurs liés à l’éducation, de professionnels de l’éducation, du secteur privé, de la société civile, d’inventeurs et d’innovateurs sociaux.

L’organisation de l’évènement et la diversité des participants contribueront à élargir le débat sur l’éducation, tout en mettant l’accent sur les opportunités importantes et les défis liés à l’amélioration de la compétitivité, de la productivité et de l’efficacité de l’éducation à travers l’innovation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =